SLAVE
David Llari
SUN OF SHADE
durée 20’
parrain Richard Martin, directeur du théâtre Toursky à Marseille
chorégraphie David Llari
musique originale FRANK2LOUISE
lumière Laurent Vérité
interprétation Thomas Barbarisi
soutiens La compagnie Sun of Shade reçoit le soutien du Ballet National de Marseille, de la Fondation de lutte contre l’esclavagisme moderne Broken Hearts (Hanovre - Allemagne)
remerciements à IADU pour le prêt des studios à la Halle aux Cuirs du Parc de la Villette Initiatives artistes en danses urbaines (Fondation de France, EPPGHV à Paris, Caisse des Dépôts et Consignations, ACSE), La Scène Nationale -Théâtre du Merlan, La Place - Centre Culturel Hip Hop.
contact compagnie
Sylvie SUHAS - chargée de diffusion
+33 (0)6 47 251 771 - sylvie@sunofshade.com
S’interroger sur nos sociétés contemporaines et la place qu’occupe la condition humaine, être amené à chercher un sens et des réponses au-delà de soi. L’individu peut y perdre ses repères, et se confronter à un environnement aux valeurs et idéologies qui lui semblent trop complexes, absurdes ou cyniques, provoquant ainsi toutes les tentatives d’éloignement, de repli sur soi qui marquent notre époque.
Aujourd’hui, on peut trouver un éclairage dans notre passé et trouver dans l’Histoire une forme de représentation des expériences de l’Humanité. Un apprentissage, un héritage qu’il est difficile de faire sien et d’accepter, d’assimiler dans sa chair. C’est une lutte qui s’engage! La résistance de l’homme blanc est rattrapée par des responsabilités qui s’inscrivent en lui comme une dette vis-à-vis du passé.
C’est l’aliénation de l’Homme qui se répète, chacun responsable au-delà de ses actes, comme si la violence ne se désamorçait pas, et que chacun devenait à son tour le transmetteur solitaire d’une histoire dont il ne peut se libérer.
Autodidacte, David Llari perfectionne sa technique de danse auprès des pionniers issus des danses urbaines, comme Tony Maskot et Poppin Taco, avant de se lancer dans une carrière de danseur professionnel.Il fonde la compagnie Sun Of Shade en 2003 et crée “Mirage” à la Maison des Métallos avant de devenir l’assistant chorégraphe de la compagnie Franck 2 Louise (2005-2008), avec laquelle il s’enrichira d’une grande expérience. Il fonde en 2006 la Maison du Hip-Hop à Paris. Après trois années de tournées en France comme à l ‘international et d’organisation d’évènements hip hop (Paris hip hop, Block party, Festival Original Old School...), il se consacre à nouveau à sa compagnie qu’il installe à Marseille où il signe en 2008 la chorégraphie des Caprices de Marianne, mise en scène par la compagnie Chatôt Voyoucas. Il fait l’ouverture de saison du Théâtre Gyptis à Marseille en 2009 avec sa création “ Artoy’Z
Entrée libre - réservation obligatoire
Des navettes sont organisées pour permettre au public d'assister aux deux évènements.
Départ à 16h du TPE sur inscription.
Le Théâtre Paul Eluard - Scène conventionnée de Bezons est situé :
162 rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons
Le Carreau du Temple est situé :
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
LA GRANDE SCÈNE | Céline Luc, coordinatrice
06 19 17 09 12 - contact@petites-scenes-ouvertes.fr
RND#3 | Elsa Boncoeur, responsable des relations avec les publics
01 34 10 20 20 - publics@tpebezons.fr - www.tpebezons.fr