top of page
  • Facebook
  • Instagram
'stɔːriz
Joachim Maudet

© Barbara Mai

(Bretagne)

durée 15' - extrait

parrain : Laurent Meheust, directeur adjoint à KLAP Maison pour la danse à Marseille

interprétation Joachim Maudet et Sophie Lèbre

remerciements 

Klap Maison pour la Danse à Marseille, Le Quartz - Scène Nationale de Brest,  Festival La Becquée en Bretagne, Le Point Ephemere à Paris
Le Wine / Compagnie La Bazooka

 

La Compagnie les Vagues est soutenue par Danse Dense (Pantin)

contact compagnie

Joachim Maudet / mail

06 83 68 18 54

ˈstɔːriz est un duo où le détournement de situation et le basculement narratif sont au coeur de la recherche.

 

C'est en jouant sur une double narration, vocale et physique, qu'un décalage, une étrangeté, une absurdité émergent, laissant l'imaginaire du spectateur dans un basculement permanent.

Le corps est alors perçu comme une ensemble de textures, de vibrations, de résonances, carrefour d'expressions et de récits.

 

Pensé comme une atelier de fabrique narrative, ˈstɔːriz est un duo en transformation constante entre ce qui est vu, entendu, vécu.

Joachim Maudet

Originaire de Bretagne, Joachim Maudet entre dans le cursus contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2007 et obtient son diplôme avec mention en 2012. En parallèle de sa formation, il étudie à
l’université Paris VIII en art du spectacle théâtrale puis en Art et Spectacle Chorégraphique ou il obtient sa licence en 2010.
Il commence sa carrière d’interprète avant même la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien (Cie Interscribo) sur la Mort et l’Extase ainsi qu’Arthur Perole (Cie F) sur Divine Hérésie et Rock’n Chair (première version).
Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, ou il dansera pour l’Akram Khan Dance Compagnie (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).
Il revient en France en Mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tel que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre) sur le projet jeune public La Belle, Christian Ubl (Cie CUBe) sur le projet Shake It Out ou encore Leonard Rainis et Katell Harterau (Le pole) sur plusieurs projets : Every Little Mouvement, Dance with dinosaurs, The perfect moment, tous basés sur de l’écriture instantané.
C’est de ses expériences en tant qu’interprète, aussi différentes les unes que les autres tant au niveau de la recherche qu’au niveau du public touché, que l’envie de créer apparaît. Il commence alors à collaborer avec Sophie Lèbre autour du duo «ˈstɔːriz ».
La compagnie Les Vagues voit le jour en Juillet 2017.

 

Sophie Lèbre

Sophie Lèbre s’initie à la danse dès l’âge de 6 ans, en Provence, dans le sud de la France. C’est après un cursus danse-études à
Grenoble, suivi d’une année de formation professionnelle à Aurillac qu’elle est acceptée, en 2010, au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en section contemporaine.
En septembre 2013, Sophie rejoint le Ballet Junior de Genève où elle interprète des pièces de Stijn Celis, Hofesh Schechter, Cindy Van
Acker et des créations de Yann Marussich et Osnat Kelner.
 A sa sortie, Sophie rejoint la compagnie Neopost Foofwa, pour le projet
Utile/Inutile.
Elle travaille actuellement avec Christoph Winkler (Berlin), Leonard Rainis et Katell Hartereau (Lorient) et Olivier Dubois (CCN Roubaix)

Le Théâtre de l'Arsenal est situé

Avenue des Falaises - 27100 Val-de-Reuil

(à l'angle avec la chaussée de Léry)

www.theatredelarsenal.fr

Entrée libre - réservation obligatoire

Céline Luc, coordinatrice  / contact@petites-scenes-ouvertes.fr06 19 17 09 12

bottom of page