top of page
  • Facebook
  • Instagram
LA LATITUDE DES CHEVAUX
(version courte)
Emilie Labédan

© Florent Paris

(Occitanie)

durée 25' - forme courte

parrain : Pethso Vilaisarn, Responsable des relations publiques et de la production, La Place de la danse - CDCN Toulouse

conception, chorégraphie, interprétation Emilie Labédan

musique Florent Paris

assistant, regard extérieur Julien Andujar

lumière Artur Canillas

production La Canine

coproduction ICI-CCN Montpellier / Occitanie / Pyrénées – Méditerranée / Direction Christian Rizzo, CDCN Toulouse

 

Avec les soutiens de la DRAC Occitanie, Région Occitanie, Maire de Toulouse, Théâtre Le Vent des Signes, CIAM La Fabrique - Université Toulouse Jean Jaurès, Centre Culturel Le Moulin de Roques sur Garonne

contact compagnie

Alice Normand / mail

06 20 30 45 04

cielacanine@gmail.com

S'inspirant de scènes de grands voyages maritimes, La Latitude des Chevaux est un solo chorégraphique dont le mouvement oscille entre une torpeur immobile et une gestuelle vibrante.
De cette mutation constante, se dessine un réseau migratoire d'où naissent et disparaissent des figures humaines évanescentes. Une traversée où une danse vulnérable cherche sa force dans l'abandon.

L'écriture chorégraphique se dessine tel un parcours, une latitude déformée, un mirage ou un vieux souvenir. La matière corporelle existe avant tout par l'état émotionnel et corporel qui l'habite. Il est nécessaire pour le corps de se charger de sensations physiques et imaginaires. Il est un canal de réception dans un chemin défini, où l'enjeu de l'interprète se joue dans la recherche d'un équilibre entre l'état et le corps.

 

"il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts

et ceux qui vont sur la mer"

Aristote

Emilie Labédan

Émilie est danseuse interprète et depuis 2013 chorégraphe au sein de La Canine. Son travail est nourri par un intérêt pour tout ce qui est lié à la mémoire, de la figure réminiscente à la notion plus large de nostalgie. Elle travaille autour de matières de corps qui se transforment constamment et questionne ce qu’il reste de ses traversées.

Elle s'est formée au CDCN de Toulouse et a travaillé depuis avec Patricia Ferrara, Coraline Lamaison, le Collectif de Quark, Cie Voie E ; et plus récemment avec Mié Coquempot et Vincent Dupont.

Depuis 2009, Émilie participe àde nombreux courts-métrages notamment avec l'Ecole Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse, elle se perfectionne en tant que comédienne, et s'intéresse de près àla fabrication et à la réalisation d'un film. Ses recherches de mise en scène sont empreintes de ces visions et méthodes de travail.

Diplômée d'Etat, elle s'investit également en pédagogie et intervient dans plusieurs structures. Elle démarre en 2016 la formation longue en AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé) fondée par Odile Rouquet et Hubert Godard.

Actuellement, elle  vient de terminer sa dernière pièce,  444 SUNSET LANE, un quatuor qui se jouera au Festival Uzès Danse 2019 et Festival NeufNeuf à Cugnaux.

Le Théâtre de l'Arsenal est situé

Avenue des Falaises - 27100 Val-de-Reuil

(à l'angle avec la chaussée de Léry)

www.theatredelarsenal.fr

Entrée libre - réservation obligatoire

Céline Luc, coordinatrice  / contact@petites-scenes-ouvertes.fr06 19 17 09 12

bottom of page