/
la grande scène
/

temps fort

La Grande Scène est la plateforme nationale des Petites Scènes Ouvertes, réseau national de repérage et de soutien à l’émergence chorégraphique.

Depuis 2012, elle présente chaque année des spectacles portés par de jeunes chorégraphes repéré.e.s et sélectionné.e.s par le réseau suite à un appel à candidatures.

du 19 au 21 OCT. 2022
ANNELAURE_ETIENNE_HD_WEB.jpg
© Anne-Laure Etienne / design : Mathilde Delattre - le pont des artistes

Prenant place chaque année dans un lieu différent, La Grande Scène est un événement phare pour découvrir les jeunes écritures chorégraphiques d’aujourd’hui.

Après Rilleux-la-Pape, Marseille, Saint-Herblain, Strasbourg, Artigues-près-Bordeaux, Paris, Arles, Val-de-Reuil, Le Mans, Vandoeuvre les Nancy, l’édition 2022 s’installe cette année à L'arc - scène nationale Le Creusot (Bourgogne Franche Comté) et s'étend à Dijon, le 21 octobre, à l'atheneum - centre culturel de l'université de Bourgogne sur une proposition du Dancing CDCN Dijon Bourgogne France-Comté.

 

La Grande Scène 2022 reçoit le soutien financier du ministère de la Culture, de La Région Hauts-de-France et de La Région Bourgogne Franche Comté et du mécénat de la Caisse des Dépôts.

La Grande Scène 2022 est mise en place en partenariat avec L’arc – scène nationale Le Creusot, La Ville du Creusot, La Communauté urbaine Creusot-Montceau, MonRézo, Le Dancing – CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté en collaboration avec l’atheneum – centre culturel de l’université de Bourgogne, l’Odia Normandie, Spectacle Vivant en Bretagne et le Centre international Vidéo Danse de Bourgogne.

Le réseau remercie tout particulièrement l’équipe de L’arc – scène nationale Le Creusot.

RÉSERVATION EN LIGNE ICI - BIENTÔT !

À découvrir : 9 courtes pièces ou extraits de spectacle portés par de jeunes chorégraphes, sélectionné.e.s suite à un appel à candidatures, 1 avant-première d'une création.

 

Enrichis de rencontres et de rendez-vous artistiques, ce programme est aussi l’occasion de permettre aux publics, responsables de lieux de diffusion et artistes de se rencontrer pour prendre le temps d'échanger.

PRATIQUE

 

Réservez vos repas à l'avance en un clic

avec L'Entracte - restaurant-traiteur végétarien et locavore

BIENTÔT DISPONIBLE !

  • Dîner du 19 octobre - 19 euros (Plat, dessert, boisson)

  • Déjeuner du 20 octobre - 19 euros (Plat, dessert, boisson)

  • Dîner du 20 octobre - 19 euros (Plat, dessert, boisson)

  • Forfait 3 repas - 57 euros

Réservez votre hébergement auprès de l'organisation.

Trois établissements sont pré-réservés pour accueillir l'ensemble des participant.e.s à proximité de la Gare TGV Le Creusot-Montceau. Des navettes seront mises en place entre la Gare TGV, les hôtels et les lieux des rendez-vous (Le Creusot et Dijon).

Renseignements auprès de la coordination - contact@petites-scenes-ouvertes.fr

accès & contacts

Entrée libre pour les professionnel.le.s du secteur culturel - réservation obligatoire

L'arc - scène nationale Le Creusot est situé

Esplanade François Mitterrand, 71200 Le Creusot

http://www.larcscenenationale.fr/

Le Château de la Verrerie est situé

rue Jules Guesde 71200 Le Creusot

site internet

L'atheneum - centre culturel de l'université de Bourgogne est situé

Esplanade Erasme 21 000 Dijon

https://atheneum.u-bourgogne.fr/

INFOS  Céline Luc, coordinatrice / contact@petites-scenes-ouvertes.fr / 06 19 17 09 12

appel
à candidatures

Vous souhaitez présenter votre candidature pour être programmé.e.s dans l'édition 2023 de la Grande Scène ? Toutes les infos par ici >